Propos d’avant match

US Terre Sainte – FC Bulle

Samedi, à 17 h, le FC Bulle affronte l’US Terre Sainte, à Coppet. Ce déplacement compte pour la 11e journée du championnat de 1re ligue. Leaders avec 21 points, les hommes de Lucien Dénervaud auront à cœur de se relancer après un mois d’octobre compliqué (5 points en 4 matches). Avant cette rencontre face aux Vaudois classés 12es, notre défenseur central Luca Chatelain (23 ans) a répondu à nos questions.

Comment analyses-tu la défaite concédée face au FC Echallens-Région? 

Quand on encaisse quatre buts, cela devient très compliqué de gagner un match… Nous sommes passés à côté défensivement. Malgré cette notion, nous pouvons nourrir des regrets au vu de la physionomie du match. Nous menions 1-0 avant de réussir à revenir à 2-2, puis nous avons manqué de peu le 3-3 avec le poteau de Deschenaux. Au final, le match s’est joué sur des détails et nous n’avons pas su les faire pencher en notre faveur.

Est-ce le fait d’avoir perdu et n’être plus invaincus vous enlève de la pression? 

Non je ne pense pas. C’était plutôt un challenge que nous avions envie de faire durer le plus longtemps possible. Après, dans le football, que tu sois en haut ou en bas, il y a toujours une certaine pression. Personnellement, je préfère me retrouver tout en haut.

“Nous devons absolument retrouver notre solidité défensive que nous avions auparavant.”

Luca Chatelain

La défense est plus perméable ces derniers matches. Comment y remédier? 

Nous devons absolument retrouver notre solidité défensive que nous avions auparavant. Pour ce faire, il faudra que nous redevenions intraitable derrière en gagnant nos duels et en retrouvant cette agressivité qui nous caractérisait. 

Quel genre d’équipe est Terre Sainte? 

C’est une formation qui sort d’une victoire en déplacement à Chênois où il n’est jamais facile de gagner (nous en avons fait l’expérience). Sinon, les Vaudois jouent le maintien et auront donc l’envie et le besoin de faire un résultat contre nous.

Sur quelles forces le FC Bulle peut-il s’appuyer pour ramener un résultat de Coppet? 

Je pense sincèrement que notre collectif est notre principale qualité. Quand nous jouons les uns pour les autres, que nous attaquons et défendons ensemble, nous sommes une équipe redoutable. De plus, le contingent est large et le staff peut donc s’appuyer sur beaucoup de joueurs.

🔴⚪ Hop Bulle ⚪🔴

Plus de news …

Boutique FC Bulle

Boutique FC Bulle

Le FC Bulle lance ENFIN sa boutique officielle avec plusieurs articles destinés à nos fidèles supporters. Vous...

Casquettes et écharpes

Casquettes et écharpes

Le FC Bulle a le plaisir de vous présenter deux nouveaux produits pour sa boutique. Des casquettes et des écharpes à...

Dix départs pour le FC Bulle

Dix départs pour le FC Bulle

Les dirigeants et la direction technique se sont réunis pour échanger sur la voie à apporter à l’équipe première pour...