Duilio Servadio, nouveau directeur technique juniors

Le FC Bulle tient son nouveau directeur technique juniors en la personne de Duilio Servadio. Pour rappel, le club avait pris connaissance de la démission de Matthieu Bucher et a choisi le Gruérien de 55 ans pour le remplacer. Merci encore à Matthieu pour tout le travail accompli et pour avoir assurer la transition avec Duilio.

Le FC Bulle est heureux de pouvoir compter sur Duilio Servadio pour s’occuper de son infrastructure juniors. “Duilio connaît le football, il aime se trouver au bord des terrains et sait déjà dans quelle direction il veut aller”, partage le président de la section juniors Jorge Gomes. Entraîneur à succès, Duilio Servadio, c’est plus de deux décennies passées dans le milieu du football régional. Dans les clubs qu’il a dirigés, il a souvent chercher à développer les jeunes dans les équipes d’actifs.

Bien entendu, Duilio s’est fixé des objectifs à son image: exigeants. Mais il met en avant le bien-être et le développement des juniors avant tout. Pour partager la vision de ce nouveau poste, il répond à nos questions.

Est-ce que tu as déjà commencer à te familiariser avec ton nouveau poste de Directeur technique des juniors?

Oui, cela fait deux semaines que je parcours les terrains de Bouleyres pour me présenter, observer et voir les équipes. La passation de pouvoir s’est vraiment bien déroulée et je remercie Matthieu (Bucher) pour cela. Humainement, c’est une belle personne avec des qualités sociales au-dessus de la majorité des gens. Vraiment, un grand merci à lui.

Comment vois-tu ton rôle?

Actuellement, et jusqu’au mois de juin, la structure est en place, je ne vais donc pas la modifier. Je vais prendre le temps de me faire une idée, d’analyser et de faire des corrections ou ajustements si nécessaire. L’important est que les équipes Inters A, B et C se maintiennent pour garder une certaine crédibilité. Par la suite, je travaillerai d’arrache-pied pour que les jeunes du FC Bulle et du Team La Gruyère puissent bénéficier de la meilleure structure possible. Que leur développement soit placé au centre de nos questionnements. Tout en visant certains objectifs.

Je travaillerai d’arrache-pied pour que les jeunes joueurs du FC Bulle et du Team La Gruyère puissent bénéficier de la meilleure structure possible.

Duilio Servadio

Est-ce que tu as déjà des objectifs en tête?

Tu me connais bien (rires)! La Gruyère possède un vivier de joueurs impressionnant. Nous devons poursuivre notre quête de compter sur une section des juniors forte. Nous devons, je pense, redorer nos couleurs et donner cette envie aux enfants de jouer pour le FC Bulle et pour le Team La Gruyère. Les choses se sont mises en place ces dernières saisons et il faudra poursuivre cette mission. Je le répète, mais le développement de l’enfant et de ses qualités footballistiques sont au cœur de nos préoccupations. Enfin, les jeunes doivent prendre du plaisir sur le terrain. Sans plaisir, il n’y a pas de jeu.

Si les fondations de notre structure des juniors sont solides, nous pourrons aller très loin!

Duilio Servadio

Quels seront tes plus grands défis en tant que directeur technique juniors?

La gestion de l’être humain. J’ai beau avoir entraîné des équipes d’actifs, en tant que directeur technique juniors, la mission est autre. Je devrai gérer une petite trentaine de personnes sur les terrains, sans compter la gestion du bien-être des joueurs. Ce sera un travail de management de haut vol. Je vais tout faire pour que tous travaillons en harmonie, que nous donnons notre maximum pour le FC Bulle et le Team La Gruyère tout en développant nos bonnes relations avec le Team AFF-FFV et les clubs voisins. Si les fondations de notre structure des juniors sont solides, nous pourrons aller très loin!

Plus de news …

Boutique FC Bulle

Boutique FC Bulle

Le FC Bulle lance ENFIN sa boutique officielle avec plusieurs articles destinés à nos fidèles supporters. Vous...

Casquettes et écharpes

Casquettes et écharpes

Le FC Bulle a le plaisir de vous présenter deux nouveaux produits pour sa boutique. Des casquettes et des écharpes à...

Dix départs pour le FC Bulle

Dix départs pour le FC Bulle

Les dirigeants et la direction technique se sont réunis pour échanger sur la voie à apporter à l’équipe première pour...