Samedi soir, à domicile, le FC Bulle a fait match nul contre le FC Naters Oberwallis (1-1).

A la vue de la physionomie du match, il s’agit d’un résultat somme toute logique. La première mi-temps fut équilibrée avec des actions d’un côté comme de l’autre. Ensuite, les Bullois ont encaissé presque à la sortie des vestiaires de Bouleyres (48e, 0-1). Après la réussite des Valaisans, ils ont eu de la peine à reprendre leurs esprits. Mais, en tant que leaders, ils n’ont rien lâché et ont pu égaliser grâce à Arthur Deschenaux, qui a inscrit son 5e but de l’exercice (82e, 1-1).

L’action est partie des pieds de Kevin Sumbula, qui a récupéré un ballon à mi-terrain avant de lancer notre capitaine Maxime Afonso. Ce dernier a centré en direction de Baptiste Bersier qui a dévié le cuir de la tête pour Arthur. Cette réussite a fait un grand bien à l’équipe et aux 320 spectateurs présents.

Place de leader confortée

Grâce à ce résultat, le FC Bulle reste invaincu en championnat avec six victoires et deux matches nuls en huit parties. La place de leader reste acquise et même renforcée après la défaite de Meyrin face à Monthey. Ainsi, les Gruériens comptent 20 points et quatre unités d’avance sur son dauphin.

D’un point de vue statistique, le FC Bulle a encaissé seulement 4 buts, soit un excellent ratio de 0,5 goal concédé par match. L’attaque se porte également bien puisque l’équipe a marqué à 21 reprises.

Pour son prochain match, les hommes de Lucien Dénervaud feront le voyage vers le canton de Genève avec un déplacement un Lancy, 4e. Le coup d’envoi est prévu à 17 h.