Propos d’avant-match

13 Avr, 2022

Meyrin FC – FC Bulle

Jeudi, le FC Bulle joue un match extrêmement important pour la suite de son championnat. Les «rouge et blanc» se déplacent en terres genevoises, pour affronter le Meyrin FC (5e du classement). Au match aller, les hommes de Lucien Dénervaud l’avaient emporté 1-0 à la suite d’une belle prestation défensive. Pour aligner un cinquième succès, un quatrième en championnat, Arthur Deschenaux préconise du sérieux et de la solidité. Le coup d’envoi est prévu à 20 h 15 au Stade des Arbères de Meyrin. Avant cette rencontre, notre attaquant âgé de 28 ans et auteur de 9 buts en championnat répond à nos questions.

Comment as-tu vécu cette victoire 6-0 contre La Chaux-de-Fonds depuis les tribunes (suspendu)?

Cela me faisait bizarre de me retrouver dans les tribunes, mais cette expérience m’a permis de voir le match différemment. Heureusement, tout s’est bien déroulé et l’équipe a répondu présent. J’avais « peur » d’être tendu, mais au vu du score, ce ne fut pas le cas.

Selon toi, qu’est-ce qui a permis au FC Bulle de dominer son adversaire? 

Nous nous sommes montrés très solides et sereins défensivement. Nous n’avons concéder que peu d’opportunités à La Chaux-de-Fonds. Offensivement, nous avons su marquer tôt dans le match. Ensuite, nous avons réussi à mettre ce troisième but, qui a abattu l’adversaire, au bon moment.

Jeudi, tu retrouveras  le terrain après plus de deux semaines sans jouer. Hâte de retrouver la compétition? 

Oui énormément! Je m’étais préparé à avoir une semaine de pause, mais pas deux. Maintenant, ça comment à faire long donc je me réjouis de retrouver la compétition jeudi.

Contre Meyrin, il va falloir être sérieux et solide, comme face à La Chaux-de-Fonds.

Arthur Deschenaux

Pour ce match, le FC Bulle se déplace à Meyrin, une équipe qui marque le pas ces derniers temps. Faut-il quand même se méfier des Genevois, cités parmi les favoris? 

Clairement. Il ne faut pas oublier que Meyrin reste l’une des équipes du groupe. Certes, les Genevois sont peut-être dans une mauvaise passe, mais c’est jamais facile d’aller gagner chez eux. Il va falloir être sérieux et solide, comme samedi passé.

Sur quelles forces le FC Bulle doit s’appuyer pour revenir de Meyrin avec un bon résultat? 

Je citerais notre vitesse de contre, qui nous réussit beaucoup cette saison. Notre état d’esprit nous a également permis de faire de grande chose au bon moment. A nous de nous baser là-dessus pour aller de l’avant.

🔴⚪ Hop Bulle ⚪🔴

Plus de news …

Inscriptions juniors/juniores

Inscriptions juniors/juniores

Plusieurs centaines de juniors portent les couleurs du FC Bulle auprès de nos clubs partenaires du FC La Tour/Le...

Match spécial contre Monthey

Match spécial contre Monthey

Samedi tous à Bouleyres Dans le cadre de la dernière journée du championnat face au FC Monthey, venez faire la fête en...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.