Propos d’avant-match

Martigny-Sports – FC Bulle

Mercredi, le FC Bulle se déplace en terres valaisannes pour rattraper un match en retard. Le club gruérien affronte Martigny-Sports, actuel 13e du championnat de 1re ligue. Au match aller, à Bouleyres, les “rouge et blanc” avaient imposé leur rythme pour s’imposer 6-0 au final. Pour poursuivre leur série de matches convaincants, Patrick Dos Santos préconise de garder le même état d’esprit affiché durant les dernières rencontres.. Le coup d’envoi est prévu à 20 h 15 au Stade d’Octodure de Martigny. En préambule de cette rencontre, notre défenseur latéral âgé de 30 ans répond à nos questions.

Jeudi passé, face à Meyrin, le FC Bulle a partagé l’enjeu avec les Genevois (1-1). Comment analyses-tu ce point récolté?

J’estime que nous avons gagné un point face à Meyrin plutôt que de dire que nous en avons perdu deux. Nous avons réussi une excellente prestation l’extérieur à la vue des circonstances: trente minutes d’échauffement et cinquante minutes à 10 contre 11. Meyrin est une excellente équipe avec des bons joueur et c’est toujours difficile de revenir des Arbères avec un résultat.

Au terme de la rencontre Lucien Dénervaud a vanté l’état d’esprit irréprochable affiché par vous, les joueurs. As-tu ressenti ce sens du sacrifice sur le terrain?

Clairement que je l’ai ressenti! Après le carton rouge récolté, nous aurions pu perdre le fil de notre match. Mais, au contraire, nous avons travaillé deux fois plus. En infériorité numérique, nous avons été très costaud défensivement.

Comme toute l’équipe, tu as pu te reposer ce week-end. Est-ce important de pouvoir respirer avant le sprint final?

Le coach tenait à nous laisser quelques jours de repos. A notre niveau, il est important de bien récupérer que ça soit mentalement et physiquement. Cela fait toujours du bien de se déconnecter un peu avant le sprint final. Désormais, les matches vont s’enchaîner et nous devrons tous être 100% pour pouvoir atteindre notre objectif, à savoir les finales de promotion.

Mercredi, que faudra-t-il faire pour rentrer du Valais avec les trois points?

Peut être que les gens diront que ce match c’est David contre Goliath. Cependant, nous savons qu’aucun match ne nous sera donné. Il ne faut pas non plus oublier que Martigny a récemment gagné contre Meyrin. Si nous affichons la même concentration et que nous faisons preuve du même état d’esprit que contre Meyrin, nous pourrons décrocher un résultat positif.

Plus de news …

Boutique FC Bulle

Boutique FC Bulle

Le FC Bulle lance ENFIN sa boutique officielle avec plusieurs articles destinés à nos fidèles supporters. Vous...

Casquettes et écharpes

Casquettes et écharpes

Le FC Bulle a le plaisir de vous présenter deux nouveaux produits pour sa boutique. Des casquettes et des écharpes à...

Dix départs pour le FC Bulle

Dix départs pour le FC Bulle

Les dirigeants et la direction technique se sont réunis pour échanger sur la voie à apporter à l’équipe première pour...