Propos d’avant-match

22 Avr, 2022

FC Naters – FC Bulle

Encore un déplacement pour le FC Bulle. Samedi, les hommes de Lucien Dénervaud, 2es du classement, se rendent à nouveau dans le canton du Valais. A 17 h, le club gruérien affronte le FC Naters Oberwallis, actuel 7e du championnat de 1re ligue. A l’aller, à Bouleyres, les deux formations s’étaient quittées sur un match nul (1-1). Arrivé cet hiver, le jeune Liburn Azemi espère que son équipe réalisera une semaine à six points. Il sait que, face aux Valaisans, il faudra faire preuve de concentration et d’abnégation. Le milieu de terrain de 17 ans répond à nos questions.

Mercredi, à Martigny, le FC Bulle a souffert avant de dérouler. Peux-tu nous raconter ce match?

Nous avons connu un début de match compliqué face à une équipe du Martigny-Sports bien en place défensivement et déterminée. Le but de Vedad juste avant la mi-temps nous a mis en confiance. Ensuite, nous avons réussi à développer notre jeu et avons fini par une très belle victoire.

Qu’est-ce qui a fait la différence dans ce match face aux Martigny-Sports? 

Le fait de marquer juste avant la mi-temps. C’est à partir de ce moment-là que nous avons réellement dominé les Valaisans dans tous les compartiments du jeu, notamment au duel, où l’on était en difficulté durant les quarante premières minutes.

A seulement 17 ans, tu as été toujours été titulaire depuis la reprise. Comment expliques tu cette intégration rapide? 

A mon arrivée, je dois bien avouer que je ne m’attendais pas à jouer autant. Je suis très heureux que ça soit le cas. Toute l’équipe m’a bien intégré et, à chaque match, j’essaie d’apporter mon maximum en termes d’engagement tout en mettant mes qualités à disposition de l’équipe pour gagner. Je souhaite également progresser personnellement.

« Mes coéquipiers m’aident à progresser et à me sentier en confiance chaque jour, que ce soit à l’entraînement ou en match. »

Liburn Azemi

Quel genre de relation entretiens-tu avec tes coéquipiers et avec l’entraîneur Lucien Dénervaud?

Ma relation est très bonne avec l’ensemble de l’équipe. Je n’avais jamais encore connu un vestiaire d’actifs et cette première est une très bonne expérience. Tous m’aident à progresser et à me sentir en confiance chaque jour, que ce soit à l’entraînement et en match. J’ai également une bonne relation avec le coach auquel j’en suis très reconnaissant pour la confiance qu’il m’accorde depuis mon arrivée.

Samedi, un long déplacement attend le FC Bulle. Que faudra-t-il faire pour s’imposer à Naters?

Il faudra faire preuve de beaucoup de concentration et d’abnégation si l’on veut s’imposer et pouvoir compléter une super semaine à 6 points. Une victoire permettrait à l’équipe de continuer sur cette magnifique lancée et pouvoir attaquer ce dernier sprint en pleine confiance.

Plus de news …

Défaite du FC Bulle au Tessin

Défaite du FC Bulle au Tessin

Chiasso - Bulle 2-0 En déplacement au Tessin samedi en fin d'après-midi, le FC Bulle s'est incliné 2-0. Les buts ont...

Propos d’avant match

Propos d’avant match

FC Chiasso - FC Bulle Samedi, le FC Bulle effectue un long déplacement jusqu'au Tessin pour y affronter le FC Chiasso...

Victoire impériale du FC Bulle

Victoire impériale du FC Bulle

Stade Nyonnais- FC Bulle 0-1 Dans la soirée de samedi, le FC Bulle s'est imposé sur la plus petite des marges à...