Propos d’avant-match

4 Mai, 2022

FC Echallens-Région – FC Bulle

Match au sommet pour le FC Bulle. Samedi, les hommes de Lucien Dénervaud, 2es du classement, se rendent chez le leader, le FC Echallens-Région. A 17 h, le club gruérien affronteront les Vaudois aux 3 sapins. A l’aller, à Bouleyres, Echallens avait infligé au FC Bulle sa première défaite au terme d’un match haletant (3-4). Arrivé l’été passé, Florent Genoud sait que son équipe devra travailler pour arracher un résultat. Le défenseur central de 18 ans répond à nos questions.

Tout d’abord, comment te sens tu par rapport à ta blessure à la cheville contractée vs Thoune?

Après un mois d’absence, je me sens bien. Je suis content d’être de nouveau a 100% et de pouvoir aider l’équipe. Je sais aussi que, dès que j’aurai repris le rythme des matches, je monterai en puissance. Je m’en réjouis déjà.


Quel est ton jugement sur la performance de l’équipe face à Lancy?

J’estime que avons réalisé trente bonnes premières minutes. Notre jeu était de qualité et nous avons réussi à ouvrir le score. Ensuite, nous avons baissé de niveau, notamment dans l’intensité, et nous avons concédé ce but sur corner en seconde mi-temps.

Puisque notre plus grande force est le collectif, nous devons nous appuyer sur cette énergie.

Florent Genoud


Qu’est-ce qu’il a manqué à l’équipe pour passer l’épaule et l’emporter samedi?

Certainement du réalisme devant le but adverse en première mi-temps. Nous aurions pu mener davantage au score et nous mettre ainsi à l’abri. De plus, nous avons encaissé l’égalisation sur un corner évitable… C’est dommage.


Que faudra-t-il faire face à Echallens-Région samedi pour ramener un résultat des 3 sapins? 

Il faudra fournir un gros de travail d’ensemble. Toute l’équipe, tant au niveau défensif qu’offensif, devra crocher et faire les efforts les uns pour les autres. Puisque notre plus grande force est le collectif, nous devons nous appuyer sur cette énergie. 

Plus de news …

Inscriptions juniors/juniores

Inscriptions juniors/juniores

Plusieurs centaines de juniors portent les couleurs du FC Bulle auprès de nos clubs partenaires du FC La Tour/Le...

Match spécial contre Monthey

Match spécial contre Monthey

Samedi tous à Bouleyres Dans le cadre de la dernière journée du championnat face au FC Monthey, venez faire la fête en...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.