Propos d’avant-match

2 Juin, 2022

FC Wohlen – FC Bulle

Samedi, le FC Bulle dispute le match retour des finales de promotion en terres argoviennes. Face au FC Wohlen, les Gruériens donneront tout pour confirmer leur victoire du match aller (4-1 à Bouleyres). Le coup d’envoi de ce match est prévu à 17 h. De retour dans la cage bulloise, Killian « Le Mur » Ropraz raconte de l’intérieur le succès de mercredi avant d’évoquer le match retour de samedi. Interview.

Absent de longue durée à cause de ta blessure, comment t’es-tu senti dans tes buts pendant la rencontre?

Ce n’était pas facile de revenir avec si peu de minutes au compteur, mais quel bonheur de pouvoir jouer ces finales. Ce sont des matches que chaque compétiteur a envie de disputer. Heureusement, j’ai réussi à me mettre directement dedans. Dans ces cas-là, il ne faut pas trop réfléchir, il ne faut pas douter et se mettre dans le rythme.

Mercredi, je me suis senti à l’aise et bien dans ma cage. J’ai dû beaucoup intervenir dans les sorties, parce que je savais qu’ils allaient jouer des longs ballons dans le dos de la défense. L’entraîneur m’a demandé d’être présent dans ce secteur du jeu. Tout n’a pas été parfait, mais ce fut, dans l’ensemble, un bon match.

Décris nous le sentiment de jouer à nouveau devant plus de 1000 personnes.

Evoluer devant plus de 1000 spectateurs est à chaque fois quelque chose de magnifique. Cette ambiance m’a fait penser au match de Coupe de Suisse contre le Lausanne-Sport. Malgré la météo capricieuse, les supporters ont répondu présent et je les remercie pour leur soutien. Ils nous ont poussés et leur présence nous a énormément aidés. C’était incroyable!

Quelle analyse portes-tu sur la victoire de mercredi acquise face au Wohlen (4-1)?

J’estime que, sur le terrain, nous avons joué comme une équipe. Nous avons fait bloc ensemble et avons tout donné les uns pour les autres. Nous avons vu que si on évolue à ce niveau, nous pouvons renverser des montagnes. En mettant le collectif avant l’individuel, ça paie souvent, voire toujours. A nous de reproduire tout cela samedi.

« Mercredi, contre Wohlen, nous avons fait bloc tous ensemble et avons tout donné les uns pour les autres. »

Killian « Le Mur » Ropraz

Durant cette rencontre face aux Argoviens, le FC Bulle a donné l’impression d’avoir retrouvé ce qui faisait sa force cet automne. De l’intérieur partages-tu ce sentiment?

Je confirme. Nous avons retrouvé cette insouciance, ce groupe et ce jeu collectif qui nous caractérise. Durant quelques matches du mois de mai, nous étions dans le doute et chacun a essayé de « sauver » le match tout seul. Nous avons vu que, quand on s’appuie sur nos fondamentaux, à savoir le travail collectif, la solidité défensive et de la folie devant, ça fait mal aux adversaires.

Que peux-tu nous dire sur Wohlen avant le match retour?

Elle reste une équipe d’expérience avec des joueurs leaders au milieu du terrain et avec un très bon attaquant. Il faut vraiment se méfier de cette formation sans avoir peur. Une chose est sûre, rien n’est encore fait, nous n’avons rien accompli. Wohlen va arriver fort à domicile et leurs supporters vont les pousser pour qu’ils réalisent un exploit.

Plus de news …

Inscriptions juniors/juniores

Inscriptions juniors/juniores

Plusieurs centaines de juniors portent les couleurs du FC Bulle auprès de nos clubs partenaires du FC La Tour/Le...

Direction la Promotion League

Direction la Promotion League

Le FC Bulle l'a fait! L'équipe entraînée par Lucien Dénervaud, Stéphane Gremaud et François Bonetti a concrétisé son...

FC Tuggen – FC Bulle 0-0

FC Tuggen – FC Bulle 0-0

Tuggen - Bulle 0-0 Lors du match aller du second tour des finales de promotion, le FC Bulle a décroché le match nul à...

Propos d’avant-match

Propos d’avant-match

Mercredi, le FC Bulle dispute le second tour des finales de promotion face au FC Tuggen, qui a éliminé le FC...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.