Propos d’avant-match

19 Mai, 2022

Vevey-Sports – FC Bulle

Suspendu contre Terre Sainte, comment as-tu vécu cette défaite (1-2) de l’extérieur?

Match au sommet pour le FC Bulle. Samedi, les joueurs de Lucien Dénervaud, actuellement 3es du classement, se déplacent sur la Riviera pour défier Vevey-Sports. Le coup d’envoi sera donné à 16 h au Stade de Copet. Lors du match aller, à Bouleyres, Bulle et Vevey s’étaient quittés sur un match nul (0-0). Capitaine, Maxime Afonso a confiance en ses coéquipiers pour qu’ils retrouvent cette grinta qui faisait leur force en première partie de saison. Il croit en leurs capacités et il sait qu’ils donneront tout pour arracher un résultat. Le latéral gauche de 26 ans répond à nos questions.

Suspendu face à Terre Sainte, comment as-tu analysé ce revers (1-2) de l’extérieur?

C’est toujours très compliqué de percevoir un match de l’extérieur, parce qu’on n’a le même point de vue que les joueurs sur le terrain. Personnellement, samedi, j’ai trouvé qu’il a manqué cette envie d’aller gratter chaque ballon et cette dureté dans les duels. Cette grinta, nous l’avions au premier tour. Les résultats moyens ces derniers temps s’expliquent peut-être par cette baisse d’intensité. En outre, j’ai confiance en mes gars et je suis sûr que nous allons retrouver cette hargne qui nous caractérisait à merveille.

En tant que capitaine, quel rôle peux-tu jouer en cette période pour remobiliser tes coéquipiers?

Je discute beaucoup avec mes coéquipiers pour les mobiliser et les motiver. Il est important que nous tirions tous à la même corde. Mon but est que l’on soit tous sur le même pied d’égalité et que l’on vise le même objectif, ensemble. L’important est de tenir un discours positif à l’heure actuelle et de montrer l’exemple en allant se faire mal sur le terrain.

Samedi, le FC Bulle a rendez-vous à Vevey pour un derby. Est-ce que tu te réjouis de jouer un tel match?

C’est toujours plaisant de jouer un match comme ça. Ce sont des rencontres à enjeu avec beaucoup de supporters présents. Cela amène une dose d’adrénaline supplémentaire sans pour autant ajouter de la pression négative. Sur le terrain, ce ne sera que du plaisir et il y aura du spectacle. Comme le dit l’adage, un derby ne se joue pas, il se gagne. A nous de faire le nécessaire pour se relancer.

« Cette rencontre verra s’affronter deux excellentes équipes. »

Maxime Afonso

A l’aller, il y avait eu 0-0 à Bouleyres. De quoi faudra-t-il se méfier contre Vevey-Sports?

Vevey s’appuie sur une très bonne défense qui lit bien le jeu et possède des attaquants rapides, qui marquent beaucoup. Au duel, nous savons déjà qu’ils entreront fort. A nous d’y répondre. Cette rencontre verra s’affronter deux excellentes formations.

Sur quelles forces devra s’appuyer le FC Bulle pour ramener un résultat du stade de Copet?

Nous avons les atouts offensifs pour passer l’épaule. Il faudra jouer vite pour les surprendre. C’est un match qui va se jouer au mental. Il ne faudra se poser aucune question et se faire mal de la 1re à la 95e minute. Nous avons aussi les qualités pour marquer le plus vite possible, parce que ça fait mal à l’adversaire. Si on ne se pose aucune question et qu’on s’appuie sur le potentiel de tout le groupe, on va réussir à faire la différence.

Plus de news …

Inscriptions juniors/juniores

Inscriptions juniors/juniores

Plusieurs centaines de juniors portent les couleurs du FC Bulle auprès de nos clubs partenaires du FC La Tour/Le...

Direction la Promotion League

Direction la Promotion League

Le FC Bulle l'a fait! L'équipe entraînée par Lucien Dénervaud, Stéphane Gremaud et François Bonetti a concrétisé son...

FC Tuggen – FC Bulle 0-0

FC Tuggen – FC Bulle 0-0

Tuggen - Bulle 0-0 Lors du match aller du second tour des finales de promotion, le FC Bulle a décroché le match nul à...

Propos d’avant-match

Propos d’avant-match

Mercredi, le FC Bulle dispute le second tour des finales de promotion face au FC Tuggen, qui a éliminé le FC...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.