Propos d’avant-match

7 Juin, 2022

Mercredi, le FC Bulle dispute le second tour des finales de promotion face au FC Tuggen, qui a éliminé le FC Echallens-Région au tour précédent. Face aux Schwytzois, les Gruériens voudront confirmer leur bonne énergie tout en se donnant les moyens de décrocher un bon résultat. Le coup d’envoi de ce match est prévu à 20 h. Patron du milieu, Kevin Sumbula évoque la qualification acquise samedi à Wohlen avant de se projeter sur la double confrontation face à Tuggen. Interview.

Commençons avec une note positive. Décris nous les sensations ressenties au coup de sifflet final face à Wohlen.

Du soulagement parce que nous avons bien souffert, surtout en première mi-temps. Notamment en concédant des coups-francs dangereux aux alentours de nos 16 mètres. Heureusement, certains n’ont pas été bien tirés et nous avons pu compter sur un GRAND Kiki dans les cages.

En éliminant Wohlen, nous savons que nous n’avons réalisé que la moitié du boulot. Nous devrons nous battre encore durant deux matches et quatre mi-temps pour marquer l’histoire du FC Bulle.

Sur le terrain, était-ce dur de lutter pour maintenir les trois buts d’écart?

C’est toujours un peu compliqué de mener de trois longueurs. Même si on ne le veut pas, il existe un petit jeu de sécurité. D’abord tu ne veux pas encaisser et ensuite, tu penses à marquer pour te mettre définitivement à l’abri. Ce n’est pas volontaire, c’est humain d’agir comme ça. Tu peux voir ce genre de situations à tous les niveaux.

Mercredi, le FC Bulle se déplace à Tuggen. La fatigue se manifeste-t-elle déjà après ces deux matches intenses joués face à Wohlen?

La fatigue est forcément présente, cela ne fait aucune doute, mais il faut savoir la gérer du mieux possible. La récupération est très importante. Il faut beaucoup boire, dormir, faire des soins pour récupérer. Chaque membre de l’équipe est conscient de cet aspect primordial et chacun possède sa propre méthode régénérer ses forces. Je suis sûr que nous serons tous prêts pour mercredi.

Durant ce second tour, tu as subi une blessure après un tacle contre La Chaux-de-Fonds. Raconte nous ton sentiment de pouvoir jouer ces finales de promotion.

C’est vrai que j’ai été absent à cause de ma cheville. Sincèrement, quand je voyais l’équipe souffrir un peu au mois d’avril, cela me faisait ch… de ne pas pouvoir l’aider comme je le souhaitais. Comme footballeur, je préfère être sur le terrain que dans les tribunes. De plus, être présent pour l’équipe fait partie de mes objectifs personnels.

Pouvoir jouer ces finales me remplit de joie. Cela fait un moment que je joue en 1re ligue et ce sont mes premières finales. C’est quelque choses de nouveau, très beau et motivant. Ces matches et les ambiances me donnent envie d’aller plus loin et plus haut.

As-tu entendu des échos sur Tuggen? Que devra faire le FC Bulle pour décrocher un résultat positif à l’extérieur?

J’ai entendu dire que Tuggen était une équipe bien en place et très agressive dans les duels avec des joueurs expérimentés. Le FC Bulle n’est pas là pour se baser sur notre adversaire, mais pour se baser sur nos qualités. Nous allons aller là-bas pour jouer notre football tout en espérant rentrer avec la victoire. J’espère que nous réussirons pour faire exploser Bouleyres samedi prochain.

Plus de news …

Inscriptions juniors/juniores

Inscriptions juniors/juniores

Plusieurs centaines de juniors portent les couleurs du FC Bulle auprès de nos clubs partenaires du FC La Tour/Le...

Direction la Promotion League

Direction la Promotion League

Le FC Bulle l'a fait! L'équipe entraînée par Lucien Dénervaud, Stéphane Gremaud et François Bonetti a concrétisé son...

FC Tuggen – FC Bulle 0-0

FC Tuggen – FC Bulle 0-0

Tuggen - Bulle 0-0 Lors du match aller du second tour des finales de promotion, le FC Bulle a décroché le match nul à...

Les buts du FC Bulle à Wohlen

Les buts du FC Bulle à Wohlen

🔥🤩Quels buts du FC Bulle🤩🔥☄️💥A voir absolument la frappe en lucarne d'Arthur Deschenaux et le missile de Maxime...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.