Propos d’avant-match

12 Août, 2022

FC Lucerne M21 – FC Bulle

Samedi, le FC Bulle dispute son deuxième match en Promotion League et vit son premier déplacement, ce sera en terres lucernoises. A 16 h, les hommes de Lucien Dénervaud affrontent la relève du FC Lucerne. Face aux espoirs de Suisse centrale, les Gruériens voudront confirmer leur bonne énergie et leur performance du premier duel face à Chiasso. Capitaine du FC Bulle et latéral gauche, Maxime Afonso évoque la rencontre initiale contre les Tessinois et se projette dans le match de samedi. Interview.

Comment as-tu vécu ce premier match en Promotion League face à Chiasso (2-2)?

Notre première rencontre s’est bien passée au niveau du résultat. Nous avons été mis directement dans le bain par les Tessinois, qui sont venus nous chercher haut dans le terrain. Cela va nous faire également du bien de jouer face à de nouvelles équipes. Cette notion apporte un renouveau bienvenu.

As-tu ressenti des différences par rapport à la 1re ligue?

Le rythme a beaucoup augmenté, de même que l’engagement dans les duels. De l’extérieur, beaucoup de spectateurs m’ont dit que c’était impressionnant à voir. Désormais, on sait ce qui nous attend pour la suite. En résumé, le rythme est plus élevé, les joueurs ont davantage d’expérience et il y en a beaucoup qui peuvent faire la différence.

Comment s’est déroulée la semaine d’entraînement?

Très bien! Nous avons fait une bonne semaine avec beaucoup d’intensité. Lucien et le staff ont préparé les séances avec une bonne charge de travail pour nous, les joueurs. Tout le monde pousse et je sens que l’équipe progresse.

A quel genre de match t’attends-tu face à Lucerne M21?

Contre des jeunes issus d’un centre formation, je sais qu’ils seront physiquement et tactiquement prêts. Nous allons affronter des joueurs vifs, très à l’aise techniquement et dans les déplacement. A nous de confirmer que nous avons notre place dans cette ligue.

Que faudra-t-il faire pour ramener un résultat de Suisse centrale?

Nous devrons fournir un gros investissement dans les duels, aller chercher haut nos adversaires tôt dans le match avec une grosse pression tout en restant disciplinés. Notre engagement sera la clé du match de même que notre expérience dans les moments importants.

Plus de news …

Propos d’avant-match

Propos d’avant-match

FC Breitenrain - FC Bulle Pour son septième match en Promotion League, le FC Bulle se déplace au Spitalacker de Berne...

FC Bavois – FC Bulle 2-1

FC Bavois – FC Bulle 2-1

FC Bavois-FC Bulle 2-1 En déplacement en terres vaudoises, le FC Bulle s'est incliné 2-1 face à une solide formation...

Propos d’avant-match

Propos d’avant-match

FC Bavois - FC Bulle Ce samedi, le FC Bulle dispute la sixième rencontre de son histoire en Promotion League. A 16 h,...