Propos d’avant-match

26 Août, 2022

FC Zurich M21 – FC Bulle

Samedi, le FC Bulle dispute son quatrième match en Promotion League pour son deuxième déplacement. A 15 h, Lucien Dénervaud et ses hommes ont rendez-vous en terres zurichoises pour affronter les espoirs du FC Zurich. Pour ce match, le FC Bulle cherchera à réagir après sa défaite face à Rapperswil-Jona, mercredi à domicile. Numéro 4 du FC Bulle et défenseur central, Florent Genoud évoque la première défaite bulloise en Promotion League et se projette dans le match de samedi. Interview.

Comment juges-tu cette défaite 0-2 face à Rapperswil-Jona?

Florent Genoud. Frustrante… Nous avons eu beaucoup d’occasions sans pour autant réussir à mettre le ballon au fond des filets adverses et nous avons payé cash nos erreurs. C’est le dur apprentissage de la Promotion League. Nous devons continuer à travailler et le momentum va changer.

Qu’est-ce qu’il a manqué au FC Bulle mercredi soir?

De la réussite et de la chance. Sur ce match, nous avons touché la latte et le poteau, nous avons eu deux buts annulés pour hors-jeu et avons manqué un penalty. Sur un match ça fait beaucoup. Je suis persuadé que si nous avions marqué, cela aurait provoqué un déclic et que nous aurions passé l’épaule et nous libérer. Il n’a pas manqué grand-chose.

Cependant, et j’insiste là-dessus, nous n’allons pas céder à la panique après seulement trois matches. Nous allons continuer à apprendre, à travailler et à tout donner. Nos efforts finiront par payer.

Quel état d’esprit se trouve l’équipe avant le déplacement chez les M21 de Zurich?

Nous restons positifs, nous avons confiance en chaque coéquipier et tirons tous à la même corde. Chacun sait que nous allons tous tout donner pour notre partenaire. Nous voulons être récompensés et décrocher un résultat à l’extérieur. Pourquoi ne pas revenir de Zurich avec notre première victoire?

Plus de news …

Propos d’avant-match

Propos d’avant-match

FC Breitenrain - FC Bulle Pour son septième match en Promotion League, le FC Bulle se déplace au Spitalacker de Berne...

FC Bavois – FC Bulle 2-1

FC Bavois – FC Bulle 2-1

FC Bavois-FC Bulle 2-1 En déplacement en terres vaudoises, le FC Bulle s'est incliné 2-1 face à une solide formation...

Propos d’avant-match

Propos d’avant-match

FC Bavois - FC Bulle Ce samedi, le FC Bulle dispute la sixième rencontre de son histoire en Promotion League. A 16 h,...