Propos d’avant-match

8 Sep, 2022

FC Bavois – FC Bulle

Ce samedi, le FC Bulle dispute la sixième rencontre de son histoire en Promotion League. A 16 h, Lucien Dénervaud et ses hommes vivront leur premier derby romand face au FC Bavois. Pour ce match, le FC Bulle cherchera à confirmer sa bonne passe aperçue face à Zurich M21 et le SC Brühl. Meilleur buteur du championnat et désormais porteur du numéro 10, notre milieu Robin Golliard évoque quelques sujets individuels et collectifs. Interview.

Tout d’abord, comment juges-tu le résultat 2-2 face à Brühl?

Robin Golliard. Nous avons affronté une équipe de Brühl expérimentée, qui est présente dans ce championnat depuis plusieurs années. Elle a clairement exposé son ambition de monter en Challenge League. Sur l’ensemble du match, nous avons réussi à nous créer plus d’occasions franches que l’adversaire ce qui nous laisse un peu sur notre faim. Mais, malgré tout ça, je pense que nous avons pris un bon point face à un adversaire sérieux. 

Après cinq matches quel bilan collectif tires-tu dans cette nouvelle ligue? 

Nous avons été obligés de nous adapter rapidement à cette ligue. Notre effectif a évolué avec beaucoup de nouveaux joueurs, ce qui rend la tâche d’autant plus complexe. Je pense qu’après cinq journées le FC Bulle réalise un très bon début de championnat, même si, sur quelques rencontres, nous aurions pu engranger quelques points supplémentaires. 

Je ne pense pas aux statistiques, j’essaie de donner le meilleur de moi-même pour aider l’équipe à gagner des matches et empocher des points.

Robin Golliard

Pour ta part, tu te sens bien sur le terrain et les statistiques suivent avec six buts. Comment expliques tu cela? 

Je me sens très bien dans ce groupe. Chaque week-end, j’essaie de donner le meilleur de moi-même pour aider l’équipe à gagner des matches et empocher des points. En ce qui concerne les statistiques, je n’y pense pas trop. J’essaie de rester performant dans le jeu et je suis sûr que les stats suivront. 

Samedi, premier derby romand contre Bavois. Que devra faire le FC Bulle s’il veut revenir du canton de Vaud avec un résultat? 

Nous devrons continuer à avoir un bloc équipe solide et difficile à déjouer. Nous devrons réussir à nous créer des occasions sur un terrain difficile et être efficaces. 

Plus de news …

Défaite du FC Bulle au Tessin

Défaite du FC Bulle au Tessin

Chiasso - Bulle 2-0 En déplacement au Tessin samedi en fin d'après-midi, le FC Bulle s'est incliné 2-0. Les buts ont...

Propos d’avant match

Propos d’avant match

FC Chiasso - FC Bulle Samedi, le FC Bulle effectue un long déplacement jusqu'au Tessin pour y affronter le FC Chiasso...

Victoire impériale du FC Bulle

Victoire impériale du FC Bulle

Stade Nyonnais- FC Bulle 0-1 Dans la soirée de samedi, le FC Bulle s'est imposé sur la plus petite des marges à...