Propos d’avant match

30 Sep, 2021

FC La Chaux-de-Fonds – FC Bulle

Samedi, le FC Bulle se déplace en terres neuchâteloises pour le compte de la 7e journée de 1re ligue. Leaders, les hommes de Lucien Dénervaud rendent visite à l’un de leurs dauphins, le FC La Chaux-de-Fonds. Avant la rencontre, notre milieu de terrain Kevin Sumbula fait le point en trois questions.

Après six journées, le FC Bulle occupe la place de leader. Quelle est l’ambiance dans le vestiaire?

Kevin Sumbula. A son paroxysme! Depuis la reprise estivale, l’ambiance est positive et elle n’a fait que grandir et évoluer en bien. C’est toujours agréable de jouer dans une équipe soudée, qui s’entend bien dans le vestiaire. Autre élément important, nous arrivons à activer le bouton «on» pour les moments où nous devons travailler et pour le début des matches.

Comment expliques-tu les bonnes performances du FC Bulle cette saison ?

Je pense qu’elles viennent de notre travail et de notre détermination. Chacun travaille pour l’autre, la solidarité est notre force première. Ensuite, nous avons un très bon mental et puis nous savons que nous n’avons encore rien accompli et que seul le travail à l’entraînement nous amènera où nous voulons aller.

Grâce à la qualité de l’équipe, nous sommes actuellement la deuxième meilleure attaque et la meilleure défense du championnat. Offensivement, nous avons des joueurs rapides, techniques qui font mal devant le but. Nous voyons que, dès qu’on peut aller vers l’avant, nous sommes dangereux, d’autant plus que nous aimons jouer au ballon. Défensivement, nous sommes jeunes, mais nous sommes toujours très concentrés. Un point important pour le coach, nous travaillons collectivement pour défendre.

Chacun travaille pour l’autre, la solidarité est notre force première. Ensuite, nous avons un très bon mental et puis on sait que nous n’avons encore rien accompli

Kevin Sumbula

Samedi un gros match attend le FC Bulle contre La Chaux-de-Fonds. Quelle est la force de cette formation et comment la contrer ?

La Chaux-de-Fonds est une équipe qui n’a pas eu beaucoup de changements ces dernières saisons, elle travaille sur la continuité et se connait très bien. Derrière, elle est très solide et très compacte dans ses déplacements. Offensivement, elle a des joueurs clés capables de faire la différence. Avec beaucoup de concentration, beaucoup de détermination et en gardant notre esprit d’équipe, nous pourrons arracher un résultat chez les Neuchâtelois. Je ne cache pas que cela va être très dur, chez un concurrent direct. Mais nous allons faire le maximum pour rentrer avec le plus de points possibles.

🔴⚪ !Hop Bulle! ⚪🔴

Plus de news …

Défaite du FC Bulle au Tessin

Défaite du FC Bulle au Tessin

Chiasso - Bulle 2-0 En déplacement au Tessin samedi en fin d'après-midi, le FC Bulle s'est incliné 2-0. Les buts ont...

Propos d’avant match

Propos d’avant match

FC Chiasso - FC Bulle Samedi, le FC Bulle effectue un long déplacement jusqu'au Tessin pour y affronter le FC Chiasso...

Victoire impériale du FC Bulle

Victoire impériale du FC Bulle

Stade Nyonnais- FC Bulle 0-1 Dans la soirée de samedi, le FC Bulle s'est imposé sur la plus petite des marges à...