Propos d’avant-match

22 Sep, 2022

FC Breitenrain – FC Bulle

Pour son septième match en Promotion League, le FC Bulle se déplace au Spitalacker de Berne pour y affronter le FC Breitenrain. Le coup d’envoi sera donné à 16 h. Après un week-end sans rencontre et deux semaines après sa défaite à Bavois (2-1), le FC Bulle voudra se remettre dans le sens de la marche. Dernier rempart et Mur de Bouleyres, notre gardien Killian Ropraz répond à nos questions. Interview.

Après un tiers du premier tour joué, quel bilan comptable tires-tu?

Killian Ropraz. Le bilan comptable n’est pas celui que nous aurions souhaité et mérité. Si nous avons « seulement » six points, c’est que nous avons commis des erreurs que nous devons absolument gommer. Nous poursuivons notre apprentissage dans cette ligue et je suis persuadé que notre bilan sera meilleur dans six ou sept matches. Si je regarde nos prestations, j’estime que nous sommes dans le coup dans le jeu. A nous d’apprendre de nos erreurs pour ne plus les répéter.

L’équipe a eu un week-end de pause la semaine passée. Cette coupure a-t-elle été bénéfique pour le groupe?

Oui. Parce que nous avons pu nous reposer, notamment après cette défaite frustrante à Bavois… Nous avons également eu deux semaines pour travailler nos carences dans certains domaines du jeu, notamment à la vidéo. Nous serons donc prêts samedi pour faire face à Breitenrain.

« Il faudra jouer les coups à fond, mettre de la vitesse dans les contres et rester positif entre nous. »

Killian Ropraz, Mur de Bouleyres

Le FC Bulle a l’habitude d’affronter le FC Breitenrain en match de préparation. Que peux-tu nous dire sur les Bernois?

C’est une belle formation qui ressemble un peu au FC Bulle, dans le sens où elle joue en équipe et avec les émotions. Elle possède l’expérience de la Promotion League et elle sort d’une saison exceptionnelle avec une 2e place récoltée en 2022. Les Bernois restent solides et difficiles à déjouer. Nous allons jouer sur leur terrain synthétique sur lequel ils sont très à l’aise. Ce match sera très intensif et intéressant pour les spectateurs.

Sur quel(s) force(s) le FC Bulle devra s’appuyer pour ramener un résultat du Spitalacker?

Comme d’habitude, nous devrons avant tout nous appuyer sur notre collectif. Nous sommes une équipe qui jouons ensemble, du gardien à l’attaquant, que ce soit en phases défensives ou offensives. Il faudra jouer les coups à fond, mettre de la vitesse dans les contres et rester positif entre nous. Notre résultat dépendra également de notre mentalité.

Plus de news …

FC Bavois – FC Bulle 2-1

FC Bavois – FC Bulle 2-1

FC Bavois-FC Bulle 2-1 En déplacement en terres vaudoises, le FC Bulle s'est incliné 2-1 face à une solide formation...

Propos d’avant-match

Propos d’avant-match

FC Bavois - FC Bulle Ce samedi, le FC Bulle dispute la sixième rencontre de son histoire en Promotion League. A 16 h,...

Propos d’avant-match

Propos d’avant-match

FC Zurich M21 - FC Bulle Samedi, le FC Bulle dispute son quatrième match en Promotion League pour son deuxième...