Propos d’avant-match

FC Baden – FC Bulle

Pour son onzième match en Promotion League, le FC Bulle se déplace dans le canton d’Argovie pour y affronter le FC Baden 1897, néopromu et actuel 6e. Le coup d’envoi sera donné à 16 h au Stadion ESP. Pilier de la défense du FC Bulle, notre numéro 15 Jules Desportes répond à nos questions. Interview.

Après dix journées en Promotion League, quel bilan tires-tu pour le FC Bulle?

Jules Desportes. Aujourd’hui, j’estime que le bilan est positif d’autant plus après notre semaine à six points face à des équipes relégables. L’objectif reste le même, à savoir de mettre à distance la barre et décrocher le maintien en fin de saison. Ces victoires face à YF Juventus et Bienne nous ont permis de prendre un peu d’air. Désormais, nous allons essayer de creuser l’écart.

Comment te sens-tu à titre personnel dans cette ligue?

Je me sens super bien, que ce soit techniquement ou physiquement, dans ce championnat extrêmement intéressant. Les attaquants sont d’un niveau supérieur par rapport à la 1re ligue. Pour nous les défenseurs, il y a du travail. Je le répète, je me sens bien aussi grâce à mes coéquipiers. Ce sont des supers joueurs. De plus, l’ambiance ne cesse d’être excellente dans l’équipe.

« Nous avons les joueurs pour s’établir dans le milieu du tableau de la Promotion League. Je sens que nous sommes en train de passer un cap collectivement.

Jules Desportes

Les six points engrangés en trois matches la semaine passée ont-il été bons pour le moral?

C’était l’objectif d’empocher six points au minimum durant ces trois rencontres. Donc, c’était plaisant d’y arriver. Maintenant, nous ne voulons pas nous arrêter là et nous nous projetons déjà à Baden face à Kriens ou encore à St-Gall II. Nous recommençons un cycle de trois matches en une semaine et nous souhaitons prendre le maximum de points possible et essayer, pourquoi pas, s’établir dans le milieu du tableau.

Nous avons les joueurs pour y arriver et je sens que nous sommes en train de passer un cap collectivement parlant. On l’a vu avec deux clean-sheets face à YF Juventus et Bienne. C’est excellent pour la suite et je m’en réjouis.

Samedi, le FC Bulle se déplace à Baden, équipe néopromue, à quel genre de rencontre faudra-t-il s’attendre?

Ce sera un match difficile à la vue de leur classement. On a vu quelques détails à la vidéo et si on prend les statistiques, c’est une équipe qui marque pas mal de buts. Il s’agit d’une formation rigoureuse et sérieuse qui visait la Promotion League depuis plusieurs saisons maintenant. Baden possède d’excellents joueurs évoluant au sein d’un collectif huilé.

Cette rencontre sera agréable à suivre notamment pour son aspect tactique. Sur synthétique, cela risque d’aller très vite. Je reste confiant, parce que nous sommes dans une bonne phase. Le staff fait du super boulot. Nous assimilons tous l’expérience de ce niveau et avons désormais compris comment fonctionne la Promotion League que ce soit en termes de sérieux, de concentration et des efforts à consentir. Il faut continuer sur cette voie.

Plus de news …

Défaite du FC Bulle au Tessin

Défaite du FC Bulle au Tessin

Chiasso - Bulle 2-0 En déplacement au Tessin samedi en fin d'après-midi, le FC Bulle s'est incliné 2-0. Les buts ont...

Propos d’avant match

Propos d’avant match

FC Chiasso - FC Bulle Samedi, le FC Bulle effectue un long déplacement jusqu'au Tessin pour y affronter le FC Chiasso...

Victoire impériale du FC Bulle

Victoire impériale du FC Bulle

Stade Nyonnais- FC Bulle 0-1 Dans la soirée de samedi, le FC Bulle s'est imposé sur la plus petite des marges à...