Propos d’avant-match

20 Oct, 2022

Dimanche, c’est l’heure de la 13e journée de Promotion League pour le FC Bulle. Lucien Dénervaud et ses hommes se déplacent à la Lidl Arena de Wil pour y affronter la relève du FC St-Gall, avant-dernière du championnat. Le coup d’envoi sera donné à 15 h. Arrivé à Bouleyres cet été en provenance du FC Sion M21, notre numéro 2 Ludovic Delley répond à nos questions. Interview.

Mercredi, le FC Bulle s’est imposé 2-0 en évoluant à 10 contre 11 pendant une heure face à Kriens. Comment expliques-tu ce magnifique résultat malgré cette infériorité numérique?

Ludovic Delley. Ce résultat est le fruit d’un immense travail collectif. Nous sommes allés chercher cette victoire tous ensemble! Au moment de l’expulsion, nous avons tout de suite su que ce match n’allait pas être facile et que c’était en équipe que nous réussirions à décrocher un résultat. Nous l’avons très bien fait. Nous avons été très solides défensivement avec un excellent gardien et en jouant également bien les coups offensivement.

Quelle atmosphère as-tu ressenti sur le terrain?

Dans un premier temps, je me suis senti un petit peu perdu en rentrant dans une rencontre comme celle-là. En infériorité numérique, face à une équipe qui allait venir nous chercher parce qu’on menait 1-0, ce n’était pas facile. Mais, par la suite, j’ai été emmené par mes coéquipiers qui m’ont aidé à réaliser une suite de match assez solide.

Peut-il s’agir d’un match de référence pour le FC Bulle, d’autant plus face à un concurrent au maintien?

Un match référence dans l’état d’esprit et dans les efforts, c’est sûr. Nous avons réussi à rester solides jusqu’à la 90e minute avec un joueur de moins. Toute l’équipe a réalisé un gros match et personne n’a triché durant la rencontre. A reproduire dimanche.

« Ne pas prendre trois points contre une équipe sous la barre serait une très mauvaise affaire. La victoire est donc impérative. »

Ludovic Delley

Dimanche, le FC Bulle se déplace à Wil pour affronter les espoirs du FC St-Gall. A quel genre de rencontre faudra-t-il s’attendre?

Ce sera une rencontre compliquée comme tous les matches dans cette ligue. Notre adversaire avait mal commencé son championnat, mais il a réussi à accumuler des points dernièrement. Cela veut donc dire que les Saint-Gallois reprennent confiance au fil des matches.

Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une équipe de M-21, donc détentrice d’une très bonne qualité technique. Cependant, St-Gall II est derrière nous au classement et cette formation est classée sous la barre. Nous voulons la distancer et nous en éloigner le plus possible

La victoire est-elle donc obligatoire?

Ne pas prendre trois points contre une équipe sous la barre serait une très mauvaise affaire. Donc oui, la victoire est impérative.

Plus de news …

Défaite du FC Bulle au Tessin

Défaite du FC Bulle au Tessin

Chiasso - Bulle 2-0 En déplacement au Tessin samedi en fin d'après-midi, le FC Bulle s'est incliné 2-0. Les buts ont...

Propos d’avant match

Propos d’avant match

FC Chiasso - FC Bulle Samedi, le FC Bulle effectue un long déplacement jusqu'au Tessin pour y affronter le FC Chiasso...

Victoire impériale du FC Bulle

Victoire impériale du FC Bulle

Stade Nyonnais- FC Bulle 0-1 Dans la soirée de samedi, le FC Bulle s'est imposé sur la plus petite des marges à...