Propos d’avant match

17 Nov, 2022

Stade Nyonnais – FC Bulle

Samedi, un court déplacement attend le FC Bulle pour la 17e ronde en Promotion League, dernière journée du 1er tour. Les Gruériens ont rendez-vous à 16 h à Colovray pour défier le Stade Nyonnais, actuel 5e du championnat. Arrivé au mois de septembre et déjà important au milieu du terrain, notre numéro 14 Diogo Carraco répond à nos questions. Interview.

Comment te sens-tu depuis ton arrivée au FC Bulle?

J’ai été très bien accueilli par les dirigeants, par le coach et par tous mes coéquipiers, que ce soit dans les vestiaires ou sur le terrain. Comme j’avais déjà joué face au FC Bulle, je connaissais plus ou moins l’équipe. L’intégration s’est faite d’elle-même, notamment grâce aux minutes de jeu au fil des semaines.

Samedi, le FC Bulle s’est incliné 0-2 face aux espoirs du FC Bâle. Quel regard portes-tu sur cette défaite?

Ce revers fait mal… Nous voulions à tout prix prendre des points, surtout à la maison devant notre public. On ne s’incilnait plus à domicile et c’est frustrant d’avoir perdu de cette manière.

Cette défaite est la première à Bouleyres depuis le 5 octobre. Comment avez-vous construit cette solidité à la maison?

Quand nous jouons à domicile, nous voulons montrer à nos supporters que nous faisons tout pour amasser le plus de points. Les fans nous encouragent et nous amènent de la force sur le terrain. Cela nous pousse à gagner et à en faire davantage.

Qu’est-ce qu’il a manqué à l’équipe pour arracher un résultat nul?

Il aurait fallu un peu plus de contrôle dans nos émotions, notamment après le premier but encaissé. Nous n’étions plus sur la même longueur d’onde et cela s’est ressenti dans les choix faits sur le terrain.

Samedi, toi et l’équipe vous déplacez à Nyon. Que sais-tu sur cette équipe?

Concernant le Stade Nyonnais, je ne connais pas vraiment cette formation. D’après le coach, c’est une équipe qui compte sur son expérience. Il faudra prouver que nous avons emmagasiné de l’expérience au fil des matches cet automne et leur montrer de quoi nous sommes capables.

Que faudra-t-il faire pour ramener un résultat de Colovray?

Nous devrons jouer en équipe. Parfois, il est vrai, les individualités font la différence. Cependant, je reste convaincu que, contre le Stade Nyonnais, il faudra nous montrer solidaires, avoir la mentalité des matches à domicile et rester soudés.

Hop Bulle

Plus de news …

Défaite du FC Bulle au Tessin

Défaite du FC Bulle au Tessin

Chiasso - Bulle 2-0 En déplacement au Tessin samedi en fin d'après-midi, le FC Bulle s'est incliné 2-0. Les buts ont...

Propos d’avant match

Propos d’avant match

FC Chiasso - FC Bulle Samedi, le FC Bulle effectue un long déplacement jusqu'au Tessin pour y affronter le FC Chiasso...

Victoire impériale du FC Bulle

Victoire impériale du FC Bulle

Stade Nyonnais- FC Bulle 0-1 Dans la soirée de samedi, le FC Bulle s'est imposé sur la plus petite des marges à...