Propos d’avant match

24 Nov, 2022

FC Chiasso – FC Bulle

Samedi, le FC Bulle effectue un long déplacement jusqu’au Tessin pour y affronter le FC Chiasso à 16 h. Cette 18e journée du championnat de Promotion League compte comme la première ronde du second tour. Les Gruériens avaient partagé l’enjeu avec les Tessinois à Bouleyres au début du mois d’août (2-2). Avant la rencontre, notre entraîneur Lucien Dénervaud tire le bilan de ce premier tour au troisième échelon national.

Comment perçois-tu cette victoire face au Stade Nyonnais?

Lucien Dénervad. J’ai vécu un match plaisant conclu par une victoire magnifique face à un cador de la Promotion League. Cela faisait longtemps que nous courrions après une victoire à l’extérieur. Ce résultat est mérité, parce que nous avons enfin réussi un match plein et que nous avons fait preuve de constance durant nonante-cinq minutes. L’esprit de corps, l’état d’esprit et l’apport du banc ont fait la différence dans cette rencontre.

Quel bilan général tires-tu de ce 1er tour en Promotion League?

Au niveau comptable, j’estime qu’il est plus que correct de compter 21 points après avoir joué la moitié du championnat. J’ai trouvé que le niveau de jeu était intéressant dans cette ligue et que le groupe était dense en termes de qualité de jeu et d’impact physique. Chaque match était agrémenté d’une forte intensité. Nous avons remarqué qu’il fallait faire preuve de régularité pour performer. Nous avons beaucoup appris et je suis sûr que l’expérience emmagasinée nous permettra de corriger certains détails au second tour.

Contre Chiasso, nous devrons afficher la même volonté et la même discipline que face au Stade Nyonnais. Au Tessin, il vaut mieux avoir le match en main que de courir après le score.

Lucien Dénervaud

Quel aspect est à améliorer et que retiens-tu de positif?

Nous devrons nous montrer plus constant et être capables de réaliser deux bonnes performances de suite. Il faudra corriger cet aspect-là. Au niveau positif, je retiens que nous n’avons jamais été largués durant les matches. Sauf peut-être durant la deuxième mi-temps à Breitenrain et cette défaite 4-0. Autrement, nous avons toujours été dans le coup. En outre, nous avons souvent su réagir après un revers.

Un long déplacement à Chiasso vous attend samedi. Quelle sera la recette du succès face aux Tessinois?

Comme nous les avons déjà affrontés, nous savons à quoi nous attendre. Chiasso va miser sur son expérience. Cet automne, elle a montré que son équipe pouvait tenir le score et elle a réussi à accrocher les leaders du groupe. Je pense que ce sera un match pénible durant lequel il nous faudra rester maître de nos nerfs. Nous devrons afficher la même volonté et la même discipline que face au Stade Nyonnais. Au Tessin, il vaut mieux avoir le match en main que de courir après le score.

Hop Bulle

Plus de news …

Défaite du FC Bulle au Tessin

Défaite du FC Bulle au Tessin

Chiasso - Bulle 2-0 En déplacement au Tessin samedi en fin d'après-midi, le FC Bulle s'est incliné 2-0. Les buts ont...

Victoire impériale du FC Bulle

Victoire impériale du FC Bulle

Stade Nyonnais- FC Bulle 0-1 Dans la soirée de samedi, le FC Bulle s'est imposé sur la plus petite des marges à...

Propos d’avant match

Propos d’avant match

Stade Nyonnais - FC Bulle Samedi, un court déplacement attend le FC Bulle pour la 17e ronde en Promotion League,...