Propos d’avant-match

Samedi, un nouveau derby romand attend le FC Bulle à l’autre bout du Lac Léman. A 17 h, les hommes de Lucien Dénervaud affrontent Etoile Carouge au stade de la Fontenette. L’équipe gruérienne veut y performer et acquérir un premier succès à l’extérieur ce printemps lors de la 24e journée du championnat de Promotion League. Avant la rencontre, notre milieu de terrain Diogo Carraco tire un premier bilan de ce second tour et évoque cette rencontre face aux Genevois. Interview.

Quel bilan comptable tires-tu après les quatre premiers matches de ce printemps?

Diogo Carraco. Ma réponse va être très simple. Par rapport aux prestations de l’équipe et par rapport à ce que nous avons donné et montré sur le terrain, j’estime que nous avons égaré un voire trois points. Contre le SC Brühl, nous aurions pu arracher le résultat nul en déplacement (défaite 2-1). Je pense que nous avions les qualités nécessaires pour l’emporter contre Bavois à la maison (match nul 2-2).

Quel regard portes-tu sur tes performances individuelles depuis la reprise?

Je dois avouer que j’ai effectué une préparation hivernale en dents de scie. Cette période a été quelque peu compliqué pour moi sur le plan physique et technique. Depuis que le championnat a recommencé, je me suis amélioré, heureusement. Aujourd’hui, je me sens bien! Je veux suivre cette courbe de progression pour aider l’équipe. et pour mon développement personnel. Je continue de travailler chaque jour pour remplir ces deux critères.

Collectivement, comment juges-tu les performances du FC Bulle?

Je dirais que, depuis la défaite à Rapperswil (4-1), nous sommes davantage solidaires. Nous avons créé des liens sur le terrain. Dans la difficulté, nous avons réussi à nous mobiliser et à agir comme une équipe. Tous les joueurs sont soudés les uns avec les autres. Collectivement, les performances s’améliorent match après match grâce au travail à l’entraînement notamment. L’apport du capitaine joue également un rôle pour souder le vestiaire.

Samedi, un déplacement attend l’équipe qui se rend à Carouge. Que faudra-t-il faire pour ramener un résultat du stade de la Fontenette?

Face à Etoile Carouge, il faudra mettre beaucoup d’envie dès le début de la rencontre. C’est le mot d’ordre pour ces derniers matches et il faudra continuer sur cette lancée. Travailler dans la continuité est important. L’envie de gagner des matches, de remporter ses duels et d’aller de l’avant. Staff et joueurs avançons tous dans cette même direction.

Plus de news …

Boutique FC Bulle

Boutique FC Bulle

Le FC Bulle lance ENFIN sa boutique officielle avec plusieurs articles destinés à nos fidèles supporters. Vous...

Casquettes et écharpes

Casquettes et écharpes

Le FC Bulle a le plaisir de vous présenter deux nouveaux produits pour sa boutique. Des casquettes et des écharpes à...

Dix départs pour le FC Bulle

Dix départs pour le FC Bulle

Les dirigeants et la direction technique se sont réunis pour échanger sur la voie à apporter à l’équipe première pour...