Propos d’avant match

21 Oct, 2021

Lancy FC – FC Bulle

Samedi, le FC Bulle se déplace dans le canton de Genève pour le compte de la 9e journée de 1re ligue. Leaders invaincus, les hommes de Lucien Dénervaud affrontent le Lancy FC (5e du classement), à 17 h. Avant la rencontre, notre milieu de couloir âgé de 21 ans Thomas Alonso a répondu à nos questions.

Quelle analyse portes-tu le match nul concédé contre Naters samedi passé ?

Avec le recul, je me dis qu’il s’agit tout de même d’un bon point de pris. Sur le terrain et juste après la rencontre, nous pouvions nous dire, que, vu la physionomie du match, nous aurions pu faire mieux. C’est vrai que nous aurions dû saisir notre chance, surtout en 1re mi-temps quand nous avons eu nos occasions et que Naters n’avait pas le ballon. Cependant, il faut accepter que nous avons manqué d’application dans le dernier geste et devant le but.

Le plus important est de garder en tête le bon point de ce match. Nous avons montré un caractère de leader. Même quand tout ne tournait pas en notre faveur, nous avons réussi à nous relever et avons décroché le nul dans un match difficile.


Contre Naters, nous avons montré un caractère de leader. Même quand tout ne tournait pas en notre faveurs, nous avons réussi à nous relever.

Thomas Alonso

Comment l’équipe a réagi cette semaine à l’entraînement?

Lundi, Lucien (Dénervaud) a organisé une séance vidéo lors de laquelle nous avons analysé plusieurs séquences du match du week-end précédent. Il a relevé les séquences que nous devons améliorer pour la suite et les choses que nous devons continuer à faire. Il n’y a pas eu d’affolement ou de changement par rapport aux séances habituelles, parce que nous sommes en confiance. Nous n’avons pas perdu et ce n’est en tout cas pas le moment de tout remettre en question.

Samedi, un gros match s’annonce pour le FC Bulle avec un déplacement à Lancy (17 h). Que peux-tu nous dire sur cette équipe?

Nous savons que Lancy nous attendra de pied ferme et que ce sera un gros match en perspective. Même si la formation genevoise est cinquième au classement, elle possède un bel effectif. D’ailleurs l’équipe sera totalement différente par rapport à celle que nous avons battue 4-0 en Coupe il y a deux semaines. En attaque, les meilleurs éléments, dont Karim Chentouf auteur de 7 buts, seront sur le terrain.

Sur quelles forces le FC Bulle doit-il s’appuyer pour ramener un résultat de Lancy?

Depuis le début de la saison, notre cohésion fait notre force. Collectivement, nous nous entendons bien et tirons tous à la même corde.  De plus, nous pouvons compter sur notre mentalité de guerrier et cette grinta qui nous amène ce truc supplémentaire. Nous possédons ce petit quelque chose en plus que les adversaires de notre groupe. Nous en voulons plus dans les duels, nous en voulons plus dans les 16 mètres défensifs et offensifs. Cette mentalité fera la différence samedi.


Nous possédons ce petit quelque chose en plus que les adversaires de notre groupe. Cette mentalité fera la différence samedi, face à Lancy.

Thomas Alonso

Plus de news …

Inscriptions juniors/juniores

Inscriptions juniors/juniores

Plusieurs centaines de juniors portent les couleurs du FC Bulle auprès de nos clubs partenaires du FC La Tour/Le...

Match spécial contre Monthey

Match spécial contre Monthey

Samedi tous à Bouleyres Dans le cadre de la dernière journée du championnat face au FC Monthey, venez faire la fête en...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.