Mercredi soir, le FC Bulle rend visite à la relève de Young Boys au Wankdorf à 20 h. Les joueurs de Lucien Dénervaud affrontent le 13e du classement de Promotion League. L’équipe gruérienne veut reprendre sa marche en avant après sa défaite subie samedi à domicile contre les M21 de St-Gall. Avant la rencontre, notre numéro 12 et milieu offensif Liburn Azemi s’exprime avant ce match. Interview.
Comment analyses-tu la défaite face à St-Gall M21?
C’est un résultat décevant… Cette équipe était à notre portée, surtout du point de vue du classement. Je trouve que nous avons réalisé une assez bonne première mi-temps, même si, malheureusement, nous n’avons pas réussi à concrétiser nos occasions. Nous avions le monopole du jeu. C’est dommage, parce que j’ai aussi une belle opportunité et je pense que le scénario aurait été différent si j’avais marqué.
Le mois d’avril a souri au FC Bulle, confirmes-tu?
C’était un très bon mois en effet. Le coach a fixé les objectifs dès le départ. On savait qu’il s’agissait d’un mois important où il faudrait emmagasiner un maximum de points. L’équipe s’est montrée concentrée et concernée, notamment aux entraînements où la qualité était plus que présente. La motivation nous poussait chaque jour un peu plus.
Ce match à Young Boys est spécial…
Oui, je reviens dans mon ancien club, cela va faire drôle même si cela fait plus d’une année que j’ai rejoint le FC Bulle. Il sera aussi spécial, parce qu’après notre victoire à l’aller (2-0 à Bouleyres), nous voulons réussir à battre Young Boys deux fois durant ce championnat. Nous savons que cela sera très compliqué, d’autant plus au Wankdorf. Il faudra se montrer solidaire et discipliné tout en prenant le jeu à notre compte pour leur laisser le moins d »espaces et d’opportunités.