Propos d’avant match

18 Nov, 2021

FC Monthey – FC Bulle

Dimanche, à 14 h 30, le FC Bulle se déplace à Monthey pour affronter le 9e du classement. Cette rencontre à l’extérieur compte pour la 13e journée du championnat de 1re ligue. Actuellement deuxièmes avec 25 points, nos Bullois, qui restent sur deux matches sans encaisser, souhaitent terminer de la plus belle des manières ce 1er tour. Avant cette rencontre face aux Valaisans, notre attaquant Baptiste Bersier, meilleur buteur de 1re ligue avec 9 buts, a répondu à nos questions.

A tête reposée, comment analyses-tu le nul concédé la semaine passée contre Vevey Sports?

Pour ce match, j’avoue le sentiment de frustration prédomine encore. Nous voulions faire le plein de points à la maison et finir sur une bonne note à Bouleyres nous tenait à cœur. Après il faut relativiser, parce que cette rencontre était équilibrée, surtout la 1re mi-temps, où le match aurait pu tourner d’un côté comme de l’autre. Le petit regret se situe vraiment au niveau de la seconde période où nous avons eu la possession du ballon. Malheureusement, nous n’avons pas su en tirer profit.

Comment, en tant qu’attaquant, participes-tu à la solidité défensive retrouvée ces deux dernières rencontres?

Comme tu le relèves, notre solidité dépend vraiment des onze joueurs présents sur le terrain. Il s’agit d’un conditionnement répété encore et encore. Nous défendons les uns pour les autres et les uns avec les autres. Lucien a développé un très bon schéma tactique, puisque tous les joueurs savent où, quand et comment ils doivent défendre. Les attaquants sont rendus attentifs au système adverse et c’est une réelle force. Ils sont ainsi pleinement inclus dans le système défensif.

« J’ai toujours cette soif de vouloir marquer. J’apprécie et j’aime scorer. Cette joie du buteur m’habitera à jamais. »

Baptiste Bersier

Tu trônes actuellement au sommet du classement des buteurs avec 9 réussites. Existe-t-il une recette Baptiste Bersier?

Non, je n’ai pas de secret particulier pour marquer des buts (rires). En revanche, ce que je peux te dire, c’est que j’essaie de travailler chaque semaine pour peaufiner ma gestuelle. Marquer un but reste un automatisme et le travail amène le confort qui se retrouve en match. Ensuite, j’ai toujours cette soif de vouloir marquer. Sur le terrain, j’apprécie et j’aime scorer. Cette joie du buteur m’habitera à jamais, j’en suis sûr.

J’ajouterai également que le FC Bulle possède plusieurs buteurs cette saison. Je ne suis pas seul quand je marque et plusieurs coéquipiers ont des buts à leur actif. Nous sommes onze à avoir marqué les 31 réussites de l’équipe. Cette diversité aide et elle nous pousse à nous stimuler.

Il reste moins de deux semaines de compétition, comment juges-tu l’équipe aux entraînements en cette fin de saison?

On arrive, en effet, à la fin du championnat. L’équipe est consciente qu’il faut tout donner aux entraînements, car nous allons rencontrer des conditions difficiles en match. Si nous n’avons pas cette intensité en séance, on ne la retrouvera pas en championnat. Cette semaine, j’ai trouvé les gars très concentrés et conscients de devoir donner un dernier coup de boost.

Que peux-tu nous dire sur Monthey, prochain adversaire du FC Bulle?

Je m’attends à un match très difficile contre les Valaisans, qui restent sur deux victoires probantes à la maison contre La Sarraz/Eclépens et face à Chênois en déplacement, avec quatre buts marqués à chaque adversaire. Il faudra se méfier de leur attaque et de leurs deux avants, bons balle au pied. Nous savons que nous pourrons nous appuyer sur notre solidité défensive pour passer l’écueil et nous devrons également marquer nos occasions.

La clé de ce match se trouve dans le travail et l’abnégation que nous mettrons dans nos efforts. Ces rencontres en fin de tour sont toujours difficiles à gagner avec des terrains qui sont extrêmement difficiles. Notre grinta et notre travail seront nécessaires pour venir à bout de Monthey.

🔴⚪ Hop Bulle ⚪🔴

Plus de news …

Repas de soutien juniors

Repas de soutien juniors

La date du repas de soutien des juniors est connue La soirée "Supporter du mouvement juniors" se déroulera le samedi...

Film du Brunch 2021

Film du Brunch 2021

Merci à Impact Studio pour le montageMerci aux organisateurs, merci aux nombreux participants et merci à toutes les...

Victoire de Bulle à Lausanne

Victoire de Bulle à Lausanne

Team Vaud M21 - FC Bulle 0-3 Grâce à sa victoire face à Team Vaud M21 (0-3), le FC Bulle termine son 1er tour avec 31...

Propos d’avant-match

Propos d’avant-match

Team Vaud M21 - FC Bulle Pour son dernier match de l'année, le FC Bulle se déplace à Lausanne pour affronter le...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *