Propos d’avant-match

25 Nov, 2021

Team Vaud M21 – FC Bulle

Pour son dernier match de l’année, le FC Bulle se déplace à Lausanne pour affronter le Team-Vaud M21, samedi à 16 h. Les Bullois avaient déjà affronté les Vaudois en début d’exercice avec, à la clé, une victoire 2-0. Actuellement deuxièmes de leur groupe de 1re ligue avec 28 unités, les hommes de Lucien Dénervaud sortent d’une performance convaincante face à Monthey. Avant la rencontre face aux espoirs du Lausanne-Sport, notre milieu de couloir Robin Golliard, au club depuis février 2019, a répondu à nos questions.

Un petit mot sur la victoire face à Monthey (0-5). Est-ce que le FC Bulle a réalisé le match parfait dimanche?

Je ne pense pas que l’on peut évoquer de match parfait dans le football, parce qu’il y a toujours des corrections à apporter après chaque rencontre. Nous pouvons toutefois parler d’un travail accompli par toute l’équipe. Le score du match reste accessoire et ce qui compte, au final, ce sont les trois points après nonante minutes.

Durant cette rencontre, tu as marqué ton 7e but de l’exercice. Comment expliques-tu ta réussite actuelle?

En effet, j’ai inscrit mon septième goal dans ce championnat et j’en suis très content. Cette réussite actuelle vient principalement du travail réalisé en amont par mes coéquipiers, qui me mettent dans des conditions optimales. Ils me permettent de me procurer des actions devant le but adverse et je les remercie pour cela.

Vis-tu ta meilleure saison au FC Bulle depuis ton arrivée en février 2019? Dans quel domaine souhaites-tu encore progresser?

Non, je ne pense pas que je vis la meilleure saison depuis mon arrivée au FC Bulle, car chaque saison est différente. Mais, je suis très satisfait de mon rendement dans l’équipe actuellement et je souhaite que ce rendement prenne encore plus d’ampleur. Ce que je pourrais améliorer, c’est apporter de la variation dans mon jeu et travailler la puissance de frappe de mon pied droit.

J’ajouterai, pour expliquer ma réponse et pour argumenter le fait que ce n’est pas la meilleure saison de ma part, qu’il me manque parfois des relations techniques comme je pouvais l’avoir auparavant avec d’anciens joueurs présents au club, comme par exemple avec Victor Girod.

Ma réussite actuelle vient principalement du travail réalisé en amont par mes coéquipiers, qui me mettent dans des conditions optimales.

Robin Golliard

Il reste un match de championnat avant la pause hivernale. Comment juges-tu le bilan collectif du FC Bulle qui occupe la deuxième place du classement avec 28 points?

Après ce premier tour, nous pouvons tirer un bilan plus que positif. Grâce à un état d’esprit irréprochable et à une organisation stable et assimilés par nous les joueurs, nous avons pu être solides défensivement et efficaces offensivement. Ces deux notions nous ont permis d’engranger énormément de points.

Que peux-tu nous dire sur cette formation du Team-Vaud M21, un adversaire que le FC Bulle a déjà affronté au mois d’août (victoire 2-0)?

Lors de ce premier match du deuxième tour, nous affronterons une équipe du Team-Vaud M-21 qui se cherche encore. Cependant, c’est une équipe de jeune qui sera très organisée et difficile à bouger. Nous devrons rester solides défensivement et efficaces offensivement pour remporter les trois points contre Lausanne. Face à ce genre d’équipe, il faut être très agressif sur le porteur du ballon, car les joueurs sont à l’aise techniquement, mais les Vaudois seront peut-être un peu moins prêts à s’adonner au combat physique. Nous allons tout faire pour finir de la meilleure des manières.

🔴⚪ Hop Bulle ⚪🔴

Plus de news …

Repas de soutien juniors

Repas de soutien juniors

La date du repas de soutien des juniors est connue La soirée "Supporter du mouvement juniors" se déroulera le samedi...

Film du Brunch 2021

Film du Brunch 2021

Merci à Impact Studio pour le montageMerci aux organisateurs, merci aux nombreux participants et merci à toutes les...

Victoire de Bulle à Lausanne

Victoire de Bulle à Lausanne

Team Vaud M21 - FC Bulle 0-3 Grâce à sa victoire face à Team Vaud M21 (0-3), le FC Bulle termine son 1er tour avec 31...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *