Propos d’avant-match

12 Mar, 2022

La Sarraz-Eclépens – FC Bulle

Deuxième match printanier pour le FC Bulle. Dimanche, Lucien Dénervaud et ses hommes se déplacent à La Sarraz pour affronter La Sarraz-Eclépens. Coup d’envoi à 15 h. Après leur défaite du premier match face à Thoune M21, les Bullois ont très envie de se relancer et ainsi décrocher leur première victoire officielle en 2022. Actuellement, ils sont deuxièmes de leur groupe de 1re ligue avec 31 unités. Avant la rencontre face aux Vaudois, 13es du classement, notre latéral droit Jospin Edoh, au club depuis septembre 2020, a répondu à nos questions.

Comment analyses-tu la défaite face à Thoune M21 (0-1)?

Malheureusement nous avons voulu jouer notre football en sortant depuis l’arrière et en misant sur des attaques placées. Alors qu’on devait s’adapter au terrain de Bouleyres comme l’a très bien fait Thoune M21. Les Bernois ont eu des attaques plus tranchantes et directes en jouant de longs ballons et en gagnant de nombreux duels aériens.

Quels enseignements tires-tu de cette dernière rencontre?

D’un point de vue négatif, je trouve dommage d’avoir concédé la réussite thounoise à ce moment-là du match. Mais nous avons bien réagi et j’ai quelques regrets concernant notre niveau de jeu. Nous aurions dû avoir le même état d’esprit qu’après l’ouverture du score durant toute la rencontre. Nous aurions peut-être été plus serein.

Ce qui est positif, c’est que je n’ai pas senti le groupe désespéré ou abattu après cette défaite. Au contraire, nous avons vraiment les pieds sur terre et nous voulons prendre les matches les uns après les autres. Bien évidemment, nous étions tristes. Tristes, parce que ce n’était pas le début de championnat que nous souhaitions. Mais maintenant ce résultat est passé et nous devons vite tourner la page pour rebondir et cela commence dimanche face à La Sarraz-Eclépens, chez eux.

Je sens l’équipe motivée et revancharde. Nous n’avons aucun doute sur notre capacité à rebondir.

Jospin Edoh

De quelle manière s’est déroulée la semaine d’entraînement?

Tout s’est très bien passé et nous avons analysé nos erreurs commises contre Thoune M21. Nous avons pu ajuster les détails et notre façon de jouer. Nous l’avons bien fait à l’entraînement et nous devons être capables de reproduire ces schémas, dimanche durant la rencontre.

Un petit mot sur l’état d’esprit du FC Bulle en ce moment.

Je sens l’équipe motivée et revancharde. Nous n’avons aucun doute sur notre capacité à rebondir et nous avons confiance en chaque coéquipier et sur ce qu’il peut apporter sur ou en-dehors du terrain. Nous sommes tous concernés par les objectifs que nous avons fixés. Nous sommes prêts à repartir de l’avant en cumulant un maximum de points ce printemps.

A quel genre de match t’attends-tu dimanche à La Sarraz?

Sur le papier, La Sarraz-Eclépens possède une moins bonne équipe que Thoune M21. Cependant, la rencontre sera tout autant difficile, si ce n’est plus. Les Vaudois ont également perdu leur premier match (4-0 à Chênois) et voudront corriger le tir à la maison. Ce match sera combattif et très dur dans l’engagement et dans les duels. L’équipe qui en voudra le plus l’emportera. Cela ne fait aucun doute.

🔴⚪ Hop Bulle ⚪🔴

Plus de news …

Billetterie Coupe de Suisse

Billetterie Coupe de Suisse

La billetterie pour le match de la Coupe de Suisse prévu le vendredi 19 août à 19 h est ouverte Pour réserver ton...

Coupe de Suisse

Coupe de Suisse

Le vendredi 19 août à 19h, le FC Bulle reçoit le FC Thun (Challenge League) pour les 32es de finale de la Coupe de...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.