Propos d’avant match

FC Uzwil – FC Bulle

Samedi, c’est la Coupe de Suisse pour le FC Bulle. Les “rouge et blanc” se déplacent dans le canton de St-Gall pour affronter le FC Uzwil. Coup d’envoi à 17 h. Les Bullois, qui ont aligné deux succès en championnat, sont très motivés à l’idée de sortir des qualifications et ainsi participer au tour principal de la Coupe de Suisse 22-23. Avant la rencontre face aux Saint-Gallois, 8es de leur groupe en 1re ligue , notre entraîneur Lucien Dénervaud a répondu à nos questions.

Quel regard portes-tu sur la victoire de samedi face à Chênois (3-1)?

Chaque succès est bon à prendre. Cette rencontre a montré qu’un match dure nonante minutes et que tous nos adversaires sont proches de nous en termes de niveau de jeu. Le CS Chênois a réalisé une belle deuxième mi-temps, mais nous avons été assez forts pour ne pas encaisser le 3-2. Même si la partie a été accrochée, j’estime que le score en notre faveur est mérité.

Quel(s) enseignement(s) as-tu tiré de cette rencontre?

Je suis heureux de voir que nous sommes capables de marquer en premier et que nous retrouvons peu à peu notre football. Le même qui a fait notre succès du 1er tour. Nous sommes en train de retrouver notre rythme et nous sommes de plus en plus à l’aise sur l’herbe.

Samedi, le FC Bulle a rendez-vous avec la Coupe de Suisse. Est-ce un match différent à préparer par rapport au championnat?

Ce n’est pas comparable, dans le sens où soit tu passes, soit tu rentres à la maison. Tout se joue sur un match et tu n’as pas de seconde chance. Nous devons activer un autre mode tout en gardant notre dynamique positive. De plus, nous allons vivre une journée spéciale avec plus six heures de trajet aller-retour. La préparation est donc différente.

Cela vaut la peine de tout donner, parce qu’accéder au tour principal de la Coupe de Suisse est la possibilité d’accueillir un adversaire prestigieux en 32e de finale. Toute l’équipe a encore en tête notre match face au Lausanne-Sport.

Sur quelle(s) force(s) le FC Bulle doit-il se reposer s’il veut s’imposer face à Uzwil?

Ce sera important de continuer à travailler défensivement et de prendre très au sérieux cette rencontre capitale. Nous n’allons pas la jouer à moitié. Ce match permettra à certains joueurs de se reposer et à d’autres de retrouver le rythme ou de se montrer davantage qu’en championnat.

Plus de news …

Boutique FC Bulle

Boutique FC Bulle

Le FC Bulle lance ENFIN sa boutique officielle avec plusieurs articles destinés à nos fidèles supporters. Vous...

Casquettes et écharpes

Casquettes et écharpes

Le FC Bulle a le plaisir de vous présenter deux nouveaux produits pour sa boutique. Des casquettes et des écharpes à...

Dix départs pour le FC Bulle

Dix départs pour le FC Bulle

Les dirigeants et la direction technique se sont réunis pour échanger sur la voie à apporter à l’équipe première pour...