Propos d’avant match

30 Mar, 2022

FC Martigny-Sports – FC Bulle

Samedi, le FC Bulle retrouve le championnat après s’être qualifié pour le tour principal de la Coupe de Suisse. Le week-end passé, les «rouge et blanc» ont renversé le FC Uzwil au terme d’un match haletant (4-5, après prolongations). Ce week-end, pour affronter Martigny-Sports (13e du classement, il faudra veiller à ne pas faire preuve de suffisance comme le conseille le défenseur Arthur Ndebele. Ceci afin d’aligner un troisième succès en championnat. Le coup d’envoi est prévu à 16 h 30 au stade Octodure de Martigny. Avant cette rencontre, le latéral de 23 ans répond à nos questions.

Peux-tu nous raconter cette victoire incroyable récoltée samedi à Uzwil?

C’était de la folie! Nous étions conscients que cette rencontre allait être compliquée. L’enjeu derrière ce match, à savoir la qualification pour la Coupe de Suisse, a amené une motivation supplémentaire et aucun des joueurs sur le terrain n’a concédé quoi que ce soit à son adversaire. Nous aurions pu nous rendre ce match moins compliqué en évitant les prolongations. Durant ces trente minutes supplémentaires, nous avons pris deux buts avant d’en inscrire trois derrière. L’épilogue était tout simplement incroyable et l’ambiance indescriptible.

Selon toi, qu’est-ce qui a permis au FC Bulle de retourner la situation durant les cinq dernières minutes?

Notre état d’esprit et notre volonté à toute épreuve ont fait la différence. Nous n’avons rien lâché, que ce soit après le 3-2 et même après le 4-2. Nous avons continué à aller de l’avant, parce que nous étions persuadés que nous pouvions réaliser quelque chose de grand. Et c’est ce qu’il s’est passé. C’est bien la preuve que notre groupe peut renverser des montagnes.

« Cette victoire à l’arrachée face à Uzwil est bien la preuve que notre groupe peut renverser des montagnes. »

Arthur Ndebele

Samedi, le FC Bulle se déplace à Martigny. Qualifierais-tu cette rencontre de match piège?

Non, pas forcément. Je ne pense pas que nous devons nous dire qu’il s’agit d’un match peau de banane. Je préfère me dire qu’il n’y a que des matches à gagner. C’est dans cette optique là que nous allons nous rendre à Martigny.

Sur quel(s) aspect(s) du jeu le FC Bulle devra se concentrer pour ramener un résultat du Valais?

Nous avons vu à Uzwil que nous devons améliorer notre concentration et notre constance défensive. Cette notion doit s’appliquer durant toute la partie. Sans cela, nous pouvons nous créer des problèmes et nous rendre la tâche difficile. Contre Martigny-Sports, il nous faudra insister sur ce point pour partir de là-bas avec un bon résultat en notre faveur.

Hop Bulle

Plus de news …

Inscriptions juniors/juniores

Inscriptions juniors/juniores

Plusieurs centaines de juniors portent les couleurs du FC Bulle auprès de nos clubs partenaires du FC La Tour/Le...

Match spécial contre Monthey

Match spécial contre Monthey

Samedi tous à Bouleyres Dans le cadre de la dernière journée du championnat face au FC Monthey, venez faire la fête en...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.