Propos d’avant-match

10 Sep, 2021

Samedi, le FC Bulle rend visite au CS Chênois, 10e au classement avec 3 points. Coup d’envoi à 19 h dans le canton de Genève.  

Avant cette rencontre, notre capitaine Maxime Afonso répond à quelques questions en lien avec cette quatrième journée. 

Avec sept points en trois matches, qualifies-tu ce début de saison comme réussi? 

Oui, le début de saison est pour l’instant réussi. Cependant, il faut se veiller à rester concentré, car le championnat est encore très long. Ce serait encore mieux si on pouvait engranger trois points aujourd’hui contre Chênois. Ensuite, il faudra bien gérer la coupure avec le match de Coupe de Suisse contre le Lausanne-Sport avant d’enchaîner en championnat avec deux rencontres à domicile contre Meyrin, le 22 septembre, et Martigny le 25 septembre. 

Avec deux buts encaissés en trois matches, la défense a l’air bien en place. 

En tant que défenseur, c’est plaisant de n’avoir encaissé que deux goals sur les trois premières journées. On voit que nous sommes en place et nous avons la chance de compter sur un vrai bloc équipe. Les efforts défensifs commencent avec le gros boulot de nos attaquants et des milieux. Après, si je ne me focalise que sur la défense, nous avons travaillé les automatismes. Sur le terrain, nous voyons que nous arrivons à nous comprendre de mieux en mieux. 

Comment s’est déroulée ta semaine? 

La semaine d’entraînement s’est très bien passé. Je remarque que toute l’équipe est concernée par cette rencontre. Personne n’a encore la tête à Lasaunne pour l’instant. Nous voulons absolument prendre les trois points ce week-end pour faire le plein de confiance. 

Que peux-tu nous dire sur le CS Chênois? 

Chênois est une équipe bien en place défensivement. Avec de bons joueurs au milieu du terrain. Je me souviens que c’est une équipe dangereuse sur les coups de pied arrêtés, parce qu’ils avaient un ou deux grands attaquants devant. D’ailleurs ils nous ont fait mal dans ce secteur durant nos derniers face à face.  

De plus, Chênois est une formation très dure à manœuvrer chez elle. Elle a toujours fait énormément de points à la maison et ce n’est jamais facile d’aller jouer là-bas. A nous de faire mentir les chiffres et de gagner cette rencontre en déplacement.   

Plus de news …

Le FC Bulle accueille Echallens

Le FC Bulle accueille Echallens

‼ Choc ce samedi à 16 h en Bouleyres ‼ 💪 Leader de son groupe de 1re ligue, le FC Bulle accueille le FC Echallens...

Lancy FC – FC Bulle 2-2

Lancy FC – FC Bulle 2-2

🔥 La série d'invincibilité continue pour le FC Bulle 🔥Samedi soir, le FC Bulle a ramené un point de son déplacement à...

Propos d’avant match

Propos d’avant match

Lancy FC - FC Bulle Samedi, le FC Bulle se déplace dans le canton de Genève pour le compte de la 9e journée de 1re...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *