Un Brunch devenu incontournable

11 Nov, 2021

Vendredi, après plus de deux ans d’absence, le Brunch du FC Bulle revient à Espace Gruyère! Quelle joie de pouvoir à nouveau organiser ce traditionnel repas en compagnie de celles et ceux qui participent au rayonnement du FC Bulle à travers le canton et au-delà. En tout, 1340 personnes sont inscrites au Brunch. Le club dans son ensemble tient à vous remercier pour votre soutien et votre participation à cet événement devenu incontournable.

A cette occasion, nous avons rencontré notre président d’honneur et ancien président de notre club, Jorge De Figueiredo. Il revient sur la genèse du Brunch et décrit comment cette manifestation est devenue une tradition, un événement immanquable.

Vous pouvez déjà réserver la date pour 2022, le Brunch aura lieu le vendredi 1er avril.

Comment est venue l’idée d’organiser le Brunch plutôt qu’un repas de soutien traditionnel?

Le premier Brunch du FC Bulle a eu lieu pour la célébration du 100e anniversaire du club en 2010. J’occupais alors le rôle de président. Un membre du comité, en la personne de Pierre-André Defferrard, a proposé cette idée pour faire évoluer le repas de soutien. Le comité avait accepté la proposition et nous avons organisé notre premier Brunch.

Combien de personnes avaient participé à cette première édition?

Nous avions dénombré 650 personnes. Pour une première édition, nous ne pouvions qu’être heureux du résultat. Je me souviens que les convives avaient beaucoup apprécié ce format. Ensuite, nous avons toujours fait grandir l’événement en ajoutant du monde jusqu’à atteindre le record de 1370 personnes en 2019.

Comment expliquer que le Brunch du FC Bulle soit devenu un événement incontournable dans la région?

Je dirais que le fait que le repas ait lieu le vendredi à midi plait à nos participants. Sans compter que la formule du buffet évolue chaque année. Les animations, qui se succèdent durant toute la durée du Brunch, apportent également un plus à notre fête. La tombola, avec une voiture à gagner, amènent un certain suspense bienvenu dans l’après-midi. De plus, le réseau économique qui se développe pendant le repas attire de nombreuses personnes intéressées.

A qui le Brunch du FC Bulle doit son succès?

Aux huit personnes du comité, qui travaillent d’arrache-pied édition après édition. Ils ont chacun leur domaine d’expertise et sont des professionnels. Je tiens également à relever l’excellente réalisation de notre décoratrice Capucine Giller. Sans omettre le rôle de rassembleur ô combien important de Charles Jaggi.

Le Brunch du FC Bulle n’existerait pas sans toutes les personnes qui répondent chaque année présent: amis, parrains, sponsors, entreprises, joueurs, entraîneurs, supporters et j’en oublie. Un grand merci à toutes ces personnes citées. Sans eux, le Brunch ne pourrait pas avoir lieu. J’ajouterai également que nous ne pouvons que nous féliciter d’entretenir une relation de confiance avec Espace Gruyère.

Que pouvez-nous nous révéler sur cette édition du Brunch?

Je ne peux malheureusement pas dire grand chose, parce que le thème et les animations restent un secret. Je peux cependant garantir que l’ambiance sera conviviale et que le thème général plaira à tout le monde. Dans mon esprit, cela ne fait aucun doute.

Êtes-vous heureux de cette 9e édition?

Oui. Pour le comité du Brunch, cette édition 2021 apparait comme une toute belle surprise avec 1340 participants. Le tout en sachant qu’ils doivent montrer patte blanche à l’entrée.

Plus de news …

Repas de soutien juniors

Repas de soutien juniors

La date du repas de soutien des juniors est connue La soirée "Supporter du mouvement juniors" se déroulera le samedi...

Film du Brunch 2021

Film du Brunch 2021

Merci à Impact Studio pour le montageMerci aux organisateurs, merci aux nombreux participants et merci à toutes les...

Victoire de Bulle à Lausanne

Victoire de Bulle à Lausanne

Team Vaud M21 - FC Bulle 0-3 Grâce à sa victoire face à Team Vaud M21 (0-3), le FC Bulle termine son 1er tour avec 31...

Propos d’avant-match

Propos d’avant-match

Team Vaud M21 - FC Bulle Pour son dernier match de l'année, le FC Bulle se déplace à Lausanne pour affronter le...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *