Propos d’avant-match

3 Nov, 2022

SC Cham – FC Bulle

Samedi, un long déplacement attend le FC Bulle pour la 15e journée de Promotion League. Les hommes de Lucien Dénervaud se rendent dans le canton de Zoug pour y défier le SC Cham, 8e du championnat, à 16 h. Pilier de l’arrière-garde gruérienne, notre numéro 21 et défenseur central Luca Chatelain répond à nos questions. Interview.

Samedi passé, le FC Bulle a gagné 2-0 face aux M21 de Young Boys. Comment l’équipe a-t-elle construit ce succès? 

Luca Chatelain. Nous avons fait la différence grâce à notre impact physique et notre force collective. Nous savions que les jeunes Bernois allaient nous être supérieurs techniquement, il fallait donc miser sur d’autres aspects. Lorsque nous jouons les uns pour les autres comme nous l’avons fait samedi passé, nous devenons une équipe très difficile à manier.

Etait-ce plaisant d’obtenir un blanchissage supplémentaire à domicile?

Pour un joueur défensif, il est toujours plaisant de réaliser un clean-sheet. Au contraire du joueur offensif qui aura l’objectif d’être décisif avec un but ou un assist, le joueur défensif vit pour garder le 0 derrière.

C’est la première fois que le FC Bulle remportait un duel face à une formation mieux classée. Cela fait-il du bien au moral? 

Peu importe l’adversaire, une victoire fait toujours du bien dans les têtes. Nous l’avons vu contre Chiasso, Lucerne M21 ou Etoile Carouge, le FC Bulle est capable de rivaliser avec les meilleures équipes du championnat, à nous maintenant de concrétiser ces bons matches par des victoires.

Le FC Bulle est capable de rivaliser avec les meilleures équipes du championnat, à nous maintenant de concrétiser ces bons matches par des victoires.

Luca Chatelain

Ce samedi un long déplacement attend l’équipe qui se rend à Cham. Comment mieux gérer ces matches à l’extérieur? 

Il n’y pas de miracle, il faudra se montrer solide défensivement et réaliste devant. Si nous arrivons à rééditer nos dernières performances réalisées à Bouleyres, nous serons capables de ramener les trois points de ce déplacement.

Que faudra-t-il faire sur le terrain face à cet adversaire, actuellement classé 8e, pour ramener un résultat de Cham? 

Nous allons affronter une bonne équipe de Promotion League, présente depuis plusieurs années à ce niveau. Cham possède également quelques individualités intéressantes. Pour décrocher un résultat, nous devons continuer à travailler en équipe, rester bien en place tactiquement et demeurer réalistes dans les deux surfaces.

Plus de news …

Défaite du FC Bulle au Tessin

Défaite du FC Bulle au Tessin

Chiasso - Bulle 2-0 En déplacement au Tessin samedi en fin d'après-midi, le FC Bulle s'est incliné 2-0. Les buts ont...

Propos d’avant match

Propos d’avant match

FC Chiasso - FC Bulle Samedi, le FC Bulle effectue un long déplacement jusqu'au Tessin pour y affronter le FC Chiasso...

Victoire impériale du FC Bulle

Victoire impériale du FC Bulle

Stade Nyonnais- FC Bulle 0-1 Dans la soirée de samedi, le FC Bulle s'est imposé sur la plus petite des marges à...